Comment saisir l’âme authentique de la Guadeloupe?

Alors que les concurrents de la  » Route du rhum  » continuent d’arriver et franchissent la ligne tant espérée, à l’abordage des derniers miles qui les séparent de Pointe à Pitre, vous êtes peut-être encore dans l’avion avec ces pensées lancinantes qui vous absorbent et qui vous hantent avant la découverte de cet archipel auquel vous avez tant rêvé. Alors laissez-vous porter par cet émerveillement qui commence dès l’approche des côtes de la Guadeloupe, où, à travers le hublot de l’avion, s’offrent à vos yeux, comme une récompense des heures passées en vol, le bleu profond de l’océan.

Ce n’est là qu’une mise en bouche, juste un avant-goût de la variété des paysages de l’archipel. En Grande-Terre, les falaises vertigineuses, les lagunes et la mangrove sont autant de sites propices à la découverte et à la détente. Et l’on profite en toute saison de la douceur des eaux turquoises et cristallines. Les amateurs de nature et de sport seront conquis par la Basse Terre qui dispose de bien des atouts: l’exubérance de sa forêt tropicale, ses cascades, ses rivières, ses bains d’eau chaude, ses traces et autres spots de plongée.

S’il vous faudra envisager la location d’une voiture, Blue Kaz caraïb vous propose des tarifs avantageux avec notre partenaire EuropCar Guadeloupe (www.europcar-guadeloupe.com/bluekaz), mais pour profiter au mieux de la destination, il vous faudra aussi prendre le large, car les cétacés offrent un spectacle exceptionnel et émouvant aux petits et aux grands tout au long de l’année.

Et que dire de Marie-Galante, des Saintes, de Petite Terre et de la Désirade? Elles vous séduiront sans aucun doute par l’authenticité de leurs paysages ruraux, leur folklore, leur patrimoine naturel préservé, avec cette ambiance paisible et cette douceur de vivre qui incitent à lâcher prise.

Et dans tout l’archipel, la gastronomie est à la hauteur. De la cuisinière traditionnelle (si vous décidez de passer un moment dans nos hébergements nous vous ferons connaitre Fulberte, véritable cordon bleu de la cuisine locale) au jeune chef plein de créativité, en passant par les camions type food-trucks, tous rivalisent d’imagination pour magnifier les produits frais du pays.

Bien au-delà des ti-punchs, crabes farcis et accras, les poissons, les fruits de mer et les produits de la terre font également partie du dépaysement. Alors quittez toute pensée stressante au moment de l’atterrissage et laissez-vous aller au charme envoûtant de notre archipel. Laissez-vous guider jusqu’à Blue Kaz Caraib où nous vous accueillerons chaleureusement dans notre nid tropical et goûtez avec délectation à l’ambiance authentique et paisible de notre île.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s