Actualités

REOUVERTURE DE NOTRE GITE « KAZ INDIGO »!

Suite aux dispositions gouvernementales allégeant les contraintes liées à la crise sanitaire du Coronavirus et à la reprise progressive du transport aérien transatlantique à destination des Antilles, nous sommes heureux de vous informer de la réouverture de notre gîte « Kaz Indigo » à partir du 1er Août 2020.

Dans un environnement renouvelé et des prestations complémentaires dignes de vos attentes (espace aquatique « Blue Land »), nous vous attendons avec impatience afin de vous faire oublier le stress de cette crise sanitaire sans précédent et vous faire partager de nouveau la beauté et l’authenticité de notre île.

BIENVENUE ET DÉTENTE A BLUE KAZ CARAIB !

PROLONGATION ETAT D’URGENCE SANITAIRE JUSQU’AU 27 JUILLET 2020!

Le gouvernement Français vient de décider une prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 27 Juillet 2020.

La principale conséquence concernant l’activité touristique de notre Île réside dans une période de quarantaine pour toute entrée en provenance de la métropole ou de l’Etranger. Des hôtels ont été réquisitionnés pour les personnes devant respecter cette période de confinement strict en quarantaine (à vrai dire 14 jours maximum).

Nous avons donc pris la décision de rouvrir nos deux hébergements « Kaz Indigo » et « Bwa Majorelle » à partir du 1er Août 2020, si les conditions sanitaires de l’épidémie restent favorables.

Pour l’instant il faut saluer les efforts faits par les Guadeloupéens pour juguler l’extension de l’épidémie. Seuls 5 cas de corovid-19 sont en réanimation et plus aucune admission en médecine n’est à déplorer.

Le département Guadeloupéen est en vert et nous avons hâte à partir du mois d’Août de retrouver progressivement une activité d’accueil de nos hôtes métropolitains ou étrangers dans notre petit paradis.

 

REPRISE DES VOLS TRANSATLANTIQUES A DESTINATION DE LA GUADELOUPE!

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des restrictions auxquelles les compagnies aériennes seraient soumises, Air Caraïbes annonce une reprise de ses vols transatlantiques entre la métropole et la Guadeloupe à partir du 12 Juin 2020!

Il est grand temps de vous changer les idées et de vous ressourcer en venant découvrir les charmes de notre île et profiter ainsi de l’accueil personnalisé que nous vous réservons pour nos hébergements.

Nous vous tiendrons prochainement au courant de la date de réouverture de Blue Kaz Caraib mais selon toute vraisemblance celle-ci devrait intervenir pour le 1er Juillet 2020.

La situation sanitaire en Guadeloupe est sous contrôle (aucun cas nouveau de recensé suite aux 148 cas cumulés) mais demeure encore fragile si un relâchement des gestes barrière devait être constaté. Alors poursuivons nos efforts et bientôt vous pourrez venir chez nous afin d’oublier le stress que cette épidémie a engendré et goûter aux joies d’un dépaysement salutaire et mérité.

 

 

IMPORTANTS TRAVAUX A BLUE KAZ CARAIB!

Après avoir fermé notre établissement jusqu’au 31 Mai 2020 suite à la crise sanitaire du Coronavirus, nous profitons de cette pause momentanée pour poursuivre notre développement en finalisant les travaux importants qui ont été menés depuis plus de  six mois:

  • construction d’un deuxième gîte que nous avons nommé « Bwa Majorelle » car intégré à son environnement boisé et végétalisé
  • création d’un espace aquatique avec un Carbet flambant neuf abritant le jacuzzi actuel
  • un deck propice au farniente et aux bains de soleil
  • une piscine sécurisée bien intégrée au deck et agrémentée d’éclairages nocturnes
  • un assainissement entièrement repensé et plus écologique grâce notamment à la pose d’une micro-station filtrée par des écorces de noix de coco.

Bref! Blue Kaz Caraib fait peau neuve afin de vous accueillir pour la nouvelle saison dans un environnement encore plus enchanteur et des prestations dignes de vos attentes.

Venez ou revenez chez nous pour oublier un instant les affres de cette crise épidémique qui secoue notre planète depuis plusieurs semaines et appréciez notre île Guadeloupéenne de Basse Terre pour un véritable retour à la nature et au cocooning bienfaiteur. Le temps s’arrêtera comme une douce respiration!

Alors n’hésitez pas! Programmez vos futures vacances chez nous! Nous serons à vos petits soins! En plus d’un cadre renouvelé, de nouveaux services vous attendent: petit déjeuner à la carte, repas d’hôtes, offre de demi-pension..

 » LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE » Minuscule 2 -La Guadeloupe, terre de cinéma!

En hommage à la diversité des territoires français dont la ressource principale est l’écosystème naturel et culturel, ce nouveau volet des aventures de « Minuscule » fait la part belle à la biodiversité locale et ses insectes et petits animaux: mantes religieuses, phasmes ou colibris. Les îles de la Guadeloupe ont donc été choisies par les réalisateurs Thomas Szabo et Hélène GIRAUD autour d’un périple épique sur fond de décor de plages et de forêt tropicale. La cascade aux écrevisses, les flancs de la Soufrière, les rivières de Guadeloupe, les Saintes et même Marie Galante se sont prêtés avantageusement au tournage de ce film où vous pourrez entendre parler créole, cette langue si mélodieuse et si proche de ses habitants.

Le producteur du film, Philippe DELARUE, compare la Guadeloupe avec « la baie de Rio ou même de Sydney et assure avoir envie de servir d’attractivité du territoire et au développement du tourisme.  » C’est l’un des plus beaux endroits que j’ai jamais vus » dit-il , les yeux encore nourris par cette biodiversité exceptionnelle. 20% de l’équipe de tournage est Guadeloupéenne, renforçant de  plus en plus l’attractivité que représente l’archipel pour le cinéma.

L’équipe du tournage a fait débuter son histoire en terre caribéenne, notamment à la cascade aux Écrevisses. Un chemin aménagé, bordé d’une végétation tropicale luxuriante, mène à ce bassin alimenté par une chute haute d’une dizaine de mètres où volettent quantité de libellules. D’autres séquences ont été tournées au cœur de la forêt tropicale. Une dizaine de jardins botaniques s’y déploient et foisonnent d’espèces rares, très typiques de la biodiversité insulaire. Quant à la faune du parc, elle est aussi très variée. Elle a pour figure de proue  » le ti racoon », véritable mascotte de l’île. De nombreuses espèces d’oiseaux, comme la grive trembleuse ou le pic de Guadeloupe, plusieurs espèces de chauve-souris ou la mygale de la Soufrière (inoffensive) ont alimenté les images d’animation du film.

Oui, Blue kaz caraib vous encourage à aller voir et à consommer sans modération du regard et du cœur ce film exceptionnel. Le casting et les décors valent le détour. Minuscule 2 est le meilleur moyen de vous donner envie de découvrir ce paradis que nous aimerions vous faire partager. Alors, n’hésitez pas! venez nous voir!

ARCHIPEL DES SCIENCES EN GUADELOUPE

De l’astronomie à la biodiversité, des risques majeurs au jardin créole, de la mer aux plantes médicinales, de l’énergie à la santé, des problématiques environnementales au développement durable, sans oublier le patrimoine scientifique guadeloupéen, Blue Kaz Caraïb s’ associe à Archipel des Sciences pour vous proposer des activités nombreuses et variées, la plupart en rapport avec les thématiques locales.

Le groupe d’astronomie d’Archipel des sciences existe depuis une vingtaine d’années et regroupe des passionnés venus de tous les horizons. Il se réunit un samedi après-midi par mois, alternativement pour une observation du ciel ou pour une animation en salle. Les observations se font sur des sites chaque fois différents et sont ouvertes à tous.

Alors, si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à les contacter pour une visite du Ciel ou de la Terre (Grande et Basse!), vous y serez les bienvenus.

Les coordonnées d’Archipel des Sciences en Guadeloupe:

Ancien Logement des Maîtres – La Rosière – 97129 LAMENTIN

contact@archipel-des-sciences.org

Site web: http://www.archipel-des-sciences.org

 

CLASSEMENT 3* POUR NOS HÉBERGEMENTS!

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que Villa Majorelle et Kaz Indigo  ont obtenu un classement meublé de tourisme 3*!

Une première étape vient d’être franchie pour vous garantir des prestations irréprochables et un cadre enchanteur pour vos futurs séjours en Guadeloupe.

Une belle récompense pour cet investissement entièrement dédié à nos clients en provenance de la planète entière.

L’archipel Guadeloupéen est en train de devenir une destination incontournable pour un vrai retour à la Nature et un dépaysement dont vous vous souviendrez pour longtemps.

Blue Kaz Caraïb par ce classement vous permettra de passer vos vacances dans une location qui a été contrôlée suivant des règles nationales et de connaitre sans défaut le niveau de standing de votre futur hébergement.

Alors n’hésitez plus! Nous vous accueillerons chaleureusement dans notre univers paradisiaque et nous vous conseillerons en fonction des besoins que vous nous exprimerez.

Comment saisir l’âme authentique de la Guadeloupe?

Alors que les concurrents de la  » Route du rhum  » continuent d’arriver et franchissent la ligne tant espérée, à l’abordage des derniers miles qui les séparent de Pointe à Pitre, vous êtes peut-être encore dans l’avion avec ces pensées lancinantes qui vous absorbent et qui vous hantent avant la découverte de cet archipel auquel vous avez tant rêvé. Alors laissez-vous porter par cet émerveillement qui commence dès l’approche des côtes de la Guadeloupe, où, à travers le hublot de l’avion, s’offrent à vos yeux, comme une récompense des heures passées en vol, le bleu profond de l’océan.

Ce n’est là qu’une mise en bouche, juste un avant-goût de la variété des paysages de l’archipel. En Grande-Terre, les falaises vertigineuses, les lagunes et la mangrove sont autant de sites propices à la découverte et à la détente. Et l’on profite en toute saison de la douceur des eaux turquoises et cristallines. Les amateurs de nature et de sport seront conquis par la Basse Terre qui dispose de bien des atouts: l’exubérance de sa forêt tropicale, ses cascades, ses rivières, ses bains d’eau chaude, ses traces et autres spots de plongée.

S’il vous faudra envisager la location d’une voiture, Blue Kaz caraïb vous propose des tarifs avantageux avec notre partenaire EuropCar Guadeloupe (www.europcar-guadeloupe.com/bluekaz), mais pour profiter au mieux de la destination, il vous faudra aussi prendre le large, car les cétacés offrent un spectacle exceptionnel et émouvant aux petits et aux grands tout au long de l’année.

Et que dire de Marie-Galante, des Saintes, de Petite Terre et de la Désirade? Elles vous séduiront sans aucun doute par l’authenticité de leurs paysages ruraux, leur folklore, leur patrimoine naturel préservé, avec cette ambiance paisible et cette douceur de vivre qui incitent à lâcher prise.

Et dans tout l’archipel, la gastronomie est à la hauteur. De la cuisinière traditionnelle (si vous décidez de passer un moment dans nos hébergements nous vous ferons connaitre Fulberte, véritable cordon bleu de la cuisine locale) au jeune chef plein de créativité, en passant par les camions type food-trucks, tous rivalisent d’imagination pour magnifier les produits frais du pays.

Bien au-delà des ti-punchs, crabes farcis et accras, les poissons, les fruits de mer et les produits de la terre font également partie du dépaysement. Alors quittez toute pensée stressante au moment de l’atterrissage et laissez-vous aller au charme envoûtant de notre archipel. Laissez-vous guider jusqu’à Blue Kaz Caraib où nous vous accueillerons chaleureusement dans notre nid tropical et goûtez avec délectation à l’ambiance authentique et paisible de notre île.

Performances touristiques en Guadeloupe – Un cru exceptionnel!

Nous sommes fiers de vous l’annoncer! L’archipel guadeloupéen s’affirme comme un fer de lance de l’attractivité touristique dans les Caraïbes!

En effet, en quelques années, la progression de notre fréquentation touristique a atteint des niveaux records. De 2011 à 2017, le tourisme de séjour a affiché une croissance globale de 62% et, fait remarquable, depuis le début de 2016, la fréquentation des touristes de séjour croit en moyenne de 12%, soit trois fois plus que celle de l’ensemble des Caraïbes. De même, l’activité croisière a progressé de 500% sur les dix dernières années, faisant de la Guadeloupe l’un des marchés prometteurs dans ce secteur de la Caraïbe.

Autre constat significatif: le taux de croissance record du trafic à l’aéroport international Pôle Caraïbes. En 2017, ce sont près de 2400000 passagers qui ont été accueillis, l’imposant comme le premier aéroport des Petites Antilles.

Blue Kaz Caraïb vous accompagne dans cet engouement croissant de nos visiteurs et vous encourage à choisir notre archipel pour la beauté de ses sites balnéaires et pour sa biodiversité terrestre et maritime exceptionnelle. Notre offre d’hébergements ne peut que vous inciter à profiter de moments inoubliables et élargir une palette culturelle, aventure et découverte en dehors des sentiers battus.

L’organisation de la  » Route du rhum  » illustre parfaitement la notoriété grandissante de notre archipel, et les premiers concurrents, à la barre de leurs puissants voiliers, vont atteindre d’ici peu de temps les côtes Guadeloupéennes. La fête pour les accueillir sera immense et nous vous rendrons compte très prochainement de l’atmosphère qui enveloppera cette prestigieuse arrivée.