» LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE » Minuscule 2 -La Guadeloupe, terre de cinéma!

En hommage à la diversité des territoires français dont la ressource principale est l’écosystème naturel et culturel, ce nouveau volet des aventures de « Minuscule » fait la part belle à la biodiversité locale et ses insectes et petits animaux: mantes religieuses, phasmes ou colibris. Les îles de la Guadeloupe ont donc été choisies par les réalisateurs Thomas Szabo et Hélène GIRAUD autour d’un périple épique sur fond de décor de plages et de forêt tropicale. La cascade aux écrevisses, les flancs de la Soufrière, les rivières de Guadeloupe, les Saintes et même Marie Galante se sont prêtés avantageusement au tournage de ce film où vous pourrez entendre parler créole, cette langue si mélodieuse et si proche de ses habitants.

Le producteur du film, Philippe DELARUE, compare la Guadeloupe avec « la baie de Rio ou même de Sydney et assure avoir envie de servir d’attractivité du territoire et au développement du tourisme.  » C’est l’un des plus beaux endroits que j’ai jamais vus » dit-il , les yeux encore nourris par cette biodiversité exceptionnelle. 20% de l’équipe de tournage est Guadeloupéenne, renforçant de  plus en plus l’attractivité que représente l’archipel pour le cinéma.

L’équipe du tournage a fait débuter son histoire en terre caribéenne, notamment à la cascade aux Écrevisses. Un chemin aménagé, bordé d’une végétation tropicale luxuriante, mène à ce bassin alimenté par une chute haute d’une dizaine de mètres où volettent quantité de libellules. D’autres séquences ont été tournées au cœur de la forêt tropicale. Une dizaine de jardins botaniques s’y déploient et foisonnent d’espèces rares, très typiques de la biodiversité insulaire. Quant à la faune du parc, elle est aussi très variée. Elle a pour figure de proue  » le ti racoon », véritable mascotte de l’île. De nombreuses espèces d’oiseaux, comme la grive trembleuse ou le pic de Guadeloupe, plusieurs espèces de chauve-souris ou la mygale de la Soufrière (inoffensive) ont alimenté les images d’animation du film.

Oui, Blue kaz caraib vous encourage à aller voir et à consommer sans modération du regard et du cœur ce film exceptionnel. Le casting et les décors valent le détour. Minuscule 2 est le meilleur moyen de vous donner envie de découvrir ce paradis que nous aimerions vous faire partager. Alors, n’hésitez pas! venez nous voir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s